Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #Divers
Joinville-le-Pont : La " mort du cygne " sur le pont...Cela n'a pas de sens .

De retour d'une promenade sur les bords de Marne, une amie et moi-même avons assisté à un bien triste spectacle samedi dernier sur le pont de Joinville...Un majestueux cygne tuberculé gisait sur le sol, son long cou replié , au pied de la rambarde du pont...Mon amie, et d'autres personnes ont bien essayé de lui porter secours, sans succès..Nous dûmes appeler les pompiers et la police municipale ( via Francis Sellam) qui ne purent que constater, une fois sur place, la «  mort du cygne », et de procéder à l'enlèvement de l'oiseau de la famille des Anatidae.

On ne sait pas comment il a atterri sur le pont et pourquoi il a trouvé la mort,,.Etait-il malade ? A t-il heurté quelque chose ? Etait-il affaibli par les courants de la Marne ? Ou bien, a t-il été assassiné par un mâle jaloux, qui l'aurait transporté sur le pont pour brouiller les pistes? Autant de questions sans réponses à ce jour. !

Nous pouvons espérer qu'une autopsie soit faite pour connaître la véritable cause du décès. Mais cela, a t-il un sens ...Camille ?

Joinville-le-Pont : La " mort du cygne " sur le pont...Cela n'a pas de sens .

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog