Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #Culture-événement
Joinville-le-pont: Prix Cinélect 2017  remis à Négar DJAVADI pour "  Désorientale " .

Le 31 ème prix Cinélect a été remis samedi 7 octobre 2017 à Négar DJAVADI pour son premier roman «  Désorientale » paru aux éditions Liana Levi.

Cette cérémonie s'est déroulée en mairie, salle de l'horloge en présence de M. Pierre Marchadier Maire-Adjoint chargé – entre autres – de la culture. Il était entouré des membres du jury, de Mme Calbé directrice de la bibliothèque et de Mme Sandrine Thévenet des éditions Liana Levi.

Pour l'histoire, rappelons que le prix Cinélect , créé en 1987, s'inspire du passé cinématographique de Joinville-le-Pont. Ce prix récompense un premier roman de langue française paru dans l'année, dont le sujet pourrait être adapté au cinéma.

« Désorientale » est un roman sur l'Iran d'hier et la France d'aujourd'hui. « Une fresque flamboyante sur la mémoire et l'identité ». Et comme l'a dit je ne sais plus qui : " Un premier roman autobiographique, brillant et insolent, qui parle de l'identité et des réalités de l'exil politique

On aime ou pas !

Joinville-le-pont: Prix Cinélect 2017  remis à Négar DJAVADI pour "  Désorientale " .

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog