Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #Culture-événement
Joinville-le-Pont: " L'amour de l'Art" au parc du Parangon.....

Inauguration jeudi dernier (14 / 09) parc du Parangon de la statue « l'Amour de l'Art », une œuvre monumentale de l'artiste sculpteur de renommée internationale ( très connue et appréciée notamment au Japon ) Mme Yvonne Clergerie.

L'Art dans la ville , à la portée de tous, c'est une volonté de notre Maire Olivier Dosne qui n'a pas manqué de souligner la magnificence de l’œuvre installée dans « cet écrin de paix et de verdure » le parc du Parangon, grâce notamment , il faut le souligner, au mécénat de l'entreprise Eiffage Construction, représentée lors de l'inauguration par son directeur M. Nicolas Gravit chaleureusement remercié.

Eiffage contribue ainsi « à donner tout son sens à cette volonté que nous avons de rendre accessible l'art et la culture à tous les joinvillais, aux visiteurs et aux promeneurs » (sic).

Amoureuse de l'être humain, Yvonne Clergerie sculpte principalement des œuvres qui représentent la femme dans le plus simple appareil de manière à faire ressortir la pureté de l'âme et l'humanité du sujet. Et ces œuvres ne sont jamais agressives.

De nombreuses distinctions lui ont été attribuées : Yvonne Clergerie est Officier dans l'ordre des Arts et des lettres et Chevalier dans l'ordre de la Légion d'Honneur, elle a également obtenue de nombreux prix lors de divers salons en reconnaissance de son immense talent. La statue scellée parc du Parangon en est la preuve.

Assistaient également à l'inauguration ; M. Pierre Marchadier , Maire-Adjoint chargé de la culture, de nombreux conseillers (es) municipaux (les), des artistes (peintres, sculpteurs) dont le joinvillais Benoît Luyckx

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog