Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #actualité
Joinville-le-Pont: Hauts de Joinville : Les travaux se poursuivent.....Quai de la Marne : Un beau projet.

Les hauts de Joinville en pleine métamorphose....La mairie se refait une santé , elle en avait bien besoin et la rue de Paris est en pleine ébullition....Et bientôt des immeubles sortiront des îlots C...

En attendant l'ouverture du Gymnase du «  Bataillon de Joinville », les premières phases des travaux de la rue de Paris viennent de démarrer côté impair avec au programme, la réfection et l'élargissement des trottoirs. Par la suite, une piste cyclable à double sens sera aménagée et, la réduction de la circulation-de trois à deux voies- s'accompagnera du renouvellement de la chaussée. Ces aménagements dureront au moins jusqu'à la fin du mois de septembre, ils s'inscrivent dans une politique municipale ambitieuse de modernisation du centre ville qui soit dit en passant en avait bien besoin . N'en déplaise aux contestataires et autres râleurs professionnels.

Autre projet, abordé lors du dernier conseil municipal (le 26 juin 2017) pour une demande de subvention auprès du Conseil Régional d’Île-de-France ( Pour la zone 30) : La réhabilitation du quai de la Marne. La première phase devrait concerner l'assainissement ( des mises en séparatif entre eaux usées et eaux pluviales sont à effectuer)....Pour son aménagement, la circulation en double sens sera conservée. Les chicanes seront supprimées, le stationnement s'effectuera sur un seul côté, de façon à laisser la voie côté Marne libre.Par ailleurs, le quai de la Marne comptera 220 places de stationnement contre 152 aujourd'hui et une nouvelle aire de stationnement de 55 places sera créée près du pont de l'autoroute. Un trottoir accessible aux personnes à mobilité réduite partira de cette nouvelle aire de stationnement pour desservir le quai et les habitations riveraines. Le quai de la Marne sera en zone 30, équipé de sept plateaux surélevés et de trois feux tricolores à déclenchement manuel et détecteur de vitesse.

Un des objectifs de cette réhabilitation, est de rendre visuellement et physiquement accessible la Marne et ses berges. La revalorisation des terrasses existantes en belvédère le long de la Marne valorisera la rivière et ses berges

Les gros travaux débuteront en septembre 2017 pour s'achever à la fin de l'année 2018.

Pour plus de détails Voir JOINVILLE MAG N° 263 Juillet /Août 2017.

 

La ville a également engagé des travaux au stade Jean-Pierre Garchery . Pelouse synthétique sur le terrain d'honneur et nouvelle piste d'athlétisme notamment.

 

Zac des Hauts de Joinville : ïlot C : Bientôt des immeubles sortiront de terre

Zac des Hauts de Joinville : ïlot C : Bientôt des immeubles sortiront de terre

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog