Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #actualité

Bonne nouvelle pour les riverains de l'autoroute A4 à Joinville-le-Pont. Dans une lettre adressée à ses administrés, le Maire, Conseiller Régional d’Île-de-France M. Olivier Dosne se félicite – à juste titre – d'avoir obtenu, après de nombreuses années de combat, « le financement de la pose d'un revêtement acoustique anti-bruit très performant où les décibels seront divisés par trois et la perception du bruit par les riverains, par deux » pour le tronçon de l'A4/A86 le long de la traversée de Joinville-le-Pont.

Les travaux devraient commencer en juin jusqu'en septembre 2017 pour un coût total de 2 millions d'euros sans impact pour les finances de la commune.

Si une bataille a été gagnée il reste encore à poursuivre les travaux déjà engagés sur le traitement des eaux usées de ruissellement de l'autoroute. « Un véritable scandale environnemental » (sic) et l'installation de murs anti-bruit plus performants que ceux existants. Olivier Dosne est déterminé (il le dit ) à obtenir satisfaction pour défendre les intérêts des joinvillais. C'est sa seule motivation.

Dans sa lettre le premier magistrat de Joinville-le-Pont n'a pas manqué de remercier ceux qui ont œuvré à ses côtés pour répondre favorablement « aux demandes légitimes des joinvillais victimes de nuisances sonores » à savoir :Mme Valérie Pécresse Présidente de la Région Île-de-France, M.Stéphane Beaudet Vice-Président chargé des transports à la région, M.Christian Cambon sénateur-Maire de Saint-Maurice et M. Michel Herbillon Député de la 8ème circonscription.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog