Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #Politique

Selon les derniers chiffres annoncés , François Fillon remporte la primaire (ouverte) de la droite et du centre avec 66,5 % des suffrages exprimés. Alain Juppé battu, totalise 33, 5 % des voix. Plus de 4, 5 millions d'électeurs se seraient déplacés ( le chiffre définitif sera connu en principe mercredi soir) Photo DR

« Une victoire bâtie sur des convictions » (sic)

A Joinville-le-Pont, Les électeurs ont largement confirmé leur choix du premier tour à la primaire de la droite et du centre en plébiscitant François Fillon, déclaré vainqueur de ce second tour avec 56,90 % des voix , contre 43,10 % des voix pour Alain Juppé.

 

Résultats du second tour à Joinville-le-Pont :

Inscrits : 12099

votants : 2166

Exprimés : 2160

Participation : 18 %

Nuls : 6

 

Ont obtenu :

 

François FILLON : 1229 voix ( 56,90 %)

 

Alain JUPPÉ : 931 voix ( 43,10 %)

 

Dans le val de Marne, selon Vincent Jeanbrun Président de la commission d'organisation de la primaire dans le département, la primaire s'est très bien passée et a mobilisé près de 100 000 électeurs à chaque tour de scrutin, loin au-delà des prévisions et nettement au dessus de la moyenne nationale.

 

Deuxième tour :

Votants : 93 146

Votes blancs et nuls : 256

Ont obtenu :

François Fillon : 53 296 voix (57, 4 % )

Alain Juppé : 39 594 voix (42, 6 %)

 

François Fillon, désormais candidat incontesté de la droite et du centre à l'élection présidentielle de 2017 aura besoin de tous pour mettre un terme à un quinquennat qu'il juge « pathétique ».

L'heure est maintenant au rassemblement derrière François Fillon. Une nouvelle étape s'annonce, c'est le sens de l'appel lancé par le chef de file des Républicains à Joinville-le-Pont Olivier Dosne devant les militants dimanche soir.

 

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog