Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #actualité
Tuerie de Nice : recueillement à Joinville-le-Pont

Minute de silence respectée à Joinville-le-Pont lundi 18 juillet, en hommage aux victimes de la tuerie de Nice perpétrée le 14 juillet par un barbare islamiste à bord d'un 19 tonnes. « une arme par destination ». (NDLR)

Olivier Dosne entouré de quelques élus (es) a exhorté les joinvillais à ne pas céder devant la menace terroriste « qui ne faiblit pas » et d'ajouter : « Plus que jamais, notre pays doit rester uni et rassemblé autour des principes de la République : la liberté, l'égalité et la fraternité » Non sans avoir adressé la pleine solidarité de Joinville aux familles confrontées à l' horreur absolue des événements Olivier Dosne a salué la solidarité des médecins « qui ont soigné les victimes », la solidarité des forces de police , de gendarmerie et de secours, la solidarité des citoyens anonymes qui ont spontanément proposé leur sang, la solidarité compassionnelle des habitants de France et du monde qui se sont rassemblés « comme aujourd'hui » très nombreux. (…) « Ce 14 juillet s'ajoute tristement aux 7, 8, 9 janvier et 13 novembre dans l'épouvantable liste des attentats de masse qui ont touché notre pays » Parce que la France est un pays civilisé, de libertés !

Tuerie de Nice : recueillement à Joinville-le-Pont

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog