Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #Vie Locale
Joinville-le-Pont : nouvelles brèves !

Conseil municipal du 05 avril 2016

Election :

Michel Destouches, conseiller municipal délégué aux sports, est monté d'un cran. Il a été élu Maire-Adjoint, toujours délégué aux sports suite à la démission de son poste d'adjointe de Mme Jeanine Chéry, conformément aux promesses faites en début de mandat. Elle conserve toutefois sa délégation petite enfance au sein du conseil municipal

Fiscalité locale :

La part communale des taux d'impositions n'augmentera pas en 2016.

Taxe d'habitation : 24,30 %

Taxe sur le foncier bâti : 26,92%

Taxe sur le foncier non bâti : 36,27%

La cotisation foncière des entreprises est perçue et fixée pour 2016 par l’établissement public territorial T10 pompeusement appelé ParisEstMarne et Bois..

Budget 2016.

Le budget 2016 pour un montant d'un peu plus de 58 millions d'euros largement en équilibre a été voté par la majorité. Le temps est aux économies (réduction de services en fonctionnement) du fait notamment, de la non augmentation des recettes, du désengagement de l’État (baisse des dotations) qui parallèlement augmente les prélèvements au profit du système de péréquation ( entre 2012 et 2016 la ville affiche 3 millions de pertes) et des taxes qui disparaissent au profit de la métropole et du territoire.

Au prix d'un effort important maîtrisé, parfaitement résumé par M. Francis Sellam Maire adjoint chargé des finances, la ville de Joinville-le-pont parvient à conserver des dépenses d'investissement dynamiques -23 millions d'euros pour 2016- et des dépenses de fonctionnement optimisées permettant ainsi à la ville de poursuivre ses objectifs au service des joinvillais dans l'amélioration de leur cadre de vie et la poursuite des projets en cours pour la modernisation de notre commune. Sans augmentation des taxes locales et sans faire appel à l'emprunt.

Hommage :

A la demande du Maire M. Olivier Dosne, une minute de silence a été observée en hommage à M. Louis Bar décédé en mars dernier à l'âge de 86 ans. Ancien Maire-Adjoint pendant au moins deux mandats (sous Pierre Aubry) il était également responsable pour Joinville du Parti Républicain ( giscardien)

Notre photo : Louis Bar lors de l'installation du conseil municipal en 1983.(© Dan Tudeau...Archives) reproduction interdite sans autorisation de l'auteur.

Notre photo : Louis Bar lors de l'installation du conseil municipal en 1983.(© Dan Tudeau...Archives) reproduction interdite sans autorisation de l'auteur.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog