Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #cinéma

MEDECIN DE CAMPAGNE

Comédie dramatique.

Film de Thomas Lilti , sorti le 23 Mars 2016, avec François Cluzet, Marianne Denicourt, Isabelle Sadoyan....

Le médecin - Jean-Pierre Werner ( François Cluzet ) est le pivot du village, toujours disponible, connu et apprécié de tous , il se dévoue sans compter nuit et jour. Lui aussi tombe malade: il a une tumeur au cerveau , mais décide de ne rien changer à son mode de vie et mène de front un traitement lourd et son travail de médecin.
Un jour, Nathalie Delezia ( Marianne Denicourt ) médecin récemment diplômée, surgit dans son cabinet . Elle lui est envoyée par son médecin traitant , pour le seconder .
Après la surprise, la méfiance, la rivalité, le bizutage de Jean-Pierre Werner et des habitants, c'est une relation apaisée , confiante, fraternelle , peut- être plus.... qui s'établit entre les deux médecins . Nathalie Delezia déterminée, compétente et chaleureuse réussit à s'intégrer dans le village et à se faire accepter.
Les deux acteurs principaux sont étonnants de naturel , de pudeur, et de délicatesse , JP Werner dissimulant ses sentiments sous un caractère bourru, N Deleziat feignant d'ignorer sa maladie...

Film très touchant , très humain, sincère, inspiré de faits réels, qui dépeint à merveille les contraintes de la médecine rurale , le problème des « déserts médicaux, et la nécessité du lien social !! »

Athéna.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog