Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #Val-de-Marne
La ville de saint-Maur-des-Fossés obligée de se plier aux exigences de l'Etat socialiste en matière de logements pour les familles les plus modestes

Thierry Repentin, Délégué interministériel auprès du Premier Ministre, doit se rendre à Saint-Maur-des-Fossés avec le Préfet du Val-de-Marne ce jeudi 3 mars 2016 à 14 h 30 pour rencontrer une famille logée dans le parc privé grâce au dispositif d’intermédiation locative.

Un décret du 30 décembre 2015 a défini les modalités pour imposer aux communes carencées une obligation de financement des logements faisant l'objet d'une intermédiation locative.


« L’intermédiation locative permet de loger des ménages aux revenus modestes dans des logements vacants du parc privé à des niveaux de loyers adaptés à leurs ressources ». En parallèle de la construction de logements sociaux, « elle apporte une réponse rapide en matière d’accès au logement et de mixité sociale, puisqu’elle ne nécessite pas de construction nouvelle ».


Ainsi, l’État a capté, grâce au dispositif « Solibail », des logements afin de pouvoir loger des ménages sous plafond HLM dans les communes carencées. 21 logements ont pu être captés à Saint-Maur-des-Fossés – commune qui a été carencée quatre fois, et qui ne compte que 7% de logements sociaux.

Cet exemple à Saint-Maur-des-Fossés est donc l’exemple d’un dispositif qui devrait s’accélérer dans les mois à venir afin de développer dans le parc existant une offre de logement abordable pour des familles aux revenus modestes.

Commenter cet article

Marre 02/08/2016 15:50

On fuit les communes que cette population a transformé avec le communautarisme et la nette impression de ne plus être en france. Et les revoilà, la gauche nous les collent alors que dans ces communes ils ne paieront rien du tout, et pourtant les taxes sont chères pour les autres mais c'est pas graves nous sommes là pour payer pour eux....
Je ne voulais plus vivre avec eux je fais le choix de cette commune et ils débarquent qu'ils restent dans les départements qu'ils ont colonisés à leurs façon et où nous n'accepteront pas de vivre à leur façon. La gauche devrait les garder dans ses communes, car les impôts vont encore augmenter si on en accueille. Y en a marre de payer pour rien....

Articles récents

Hébergé par Overblog