Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #cinéma

RISEN ( Ressuscité) un nouveau péplum biblique bientôt sur nos écrans. « La Résurrection du Christ » ,( dans une France déchristianisée, il faut bien préciser ) , tel est le titre de la version française , est réalisé par Kévin Reynolds avec dans les rôles principaux : Joseph Fiennes ( Clavius), Tom Felton (Lucius), Peter Firth (Ponce Pilate), Cliff Curtis ( Yeshua) Maria Botto (Marie-Madeleine)... L'affiche est explicite. Elle nous invite à être les « témoins de la chasse à l'homme qui a changé le cours de l'histoire de l'humanité ».

Clavius, un puissant tribun militaire romain , et son aide de camp Lucius sont chargés par Ponce Pilate de résoudre le « mystère » entourant ce qui est arrivé à un Hébreu nommé Yeshua après sa crucifixion. S’ils veulent empêcher une insurrection à Jérusalem, ils doivent à tout prix mettre fin aux rumeurs assurant qu’un Messie est revenu d’entre les morts... Difficile à admettre n'est-ce pas , surtout pour un incroyant ? Comment peut on revenir d'entre les morts ? Le Tribun va finir par découvrir un corps ressuscité et sa vie va en être bouleversée....

Certains critiques qui ont vu le film incitent le plus grand nombre à aller voir « La Résurrection du Christ » et à y amener des incroyants.

La Résurrection du Christ racontée par Paul dans les épîtres aux Corinthiens est un fait historique localisé dans le temps et l'espace et sa signification s'est révélée immédiatement universelle, pour le salut de tous.

Candidus

La Résurrection du Christ sur nos écrans.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog