Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Joinville-le-Pont:Travaux Avenue Kennedy : Confort, sécurité ,stationnement !

Les travaux programmés par le département avenue du Président Kennedy ( De Saint-Maurice au quai du Barrage) ont démarré . Vous l'avez constaté, les marronniers malades sont passés sous la lame des tronçonneuses. Ils seront remplacés par de nouvelles essences nobles susceptibles , c'est du moins le souhait de la ville, de former une voûte ombragée pour marquer l'entrée de ville. Cette avenue ne s'appelait-elle pas autrefois : l'allée de la voûte ?

Pour le département : « Les nouveaux aménagements permettront d'améliorer le confort de circulation et la sécurité de tous les usagers ».

Sur 500 mètres , une piste cyclable partagée avec les piétons, sera réalisée sur le trottoir de gauche (en montant depuis le boulevard de l'Europe) dans la continuité de ce qui a déjà été fait. Les trottoirs seront rénovés, et l'éclairage public sera modernisé. Enfin, et cela devrait faire plaisir à l'opposition socialiste,« Un stationnement d'une trentaine de places » sera aménagé sur la droite en montant l'avenue tout en préservant deux files de circulation à l'arrivée sur le carrefour avec la rue de Paris. Un carrefour qui pourrait s'appeler « Carrefour de la liberté » pourquoi pas ?

Donc, une bonne nouvelle pour le stationnement à Joinville-le-Pont.

Il est quand même important de préciser, que le manque de places de parking malgré les efforts consentis par la municipalité n’est pas un trait distinctif de notre ville. On «tourne» pour se garer dans les autres villes du département. Et partout, les embouteillages, à un moment ou à un autre de la journée, font partie du paysage urbain.

Avec leur « consultation participative » et la manière dont est rédigé le questionnaire sur le stationnement et la circulation à Joinville-le-Pont, on voit bien où les socialistes locaux, à court d'idées, veulent en venir pour critiquer une fois encore notre maire et sa politique de la ville. Ils veulent faire des propositions ? Disent-ils !

Sur le papier, tout paraît simple mais les automobilistes (et les autres) responsables savent bien que c'est un peu plus compliqué que ça

Enfin, pour sourire :

« la marche à pied reste le moyen universel de déplacement sans coût, sans contre-indications, sans besoin de stationnement ».(sic)

Joinville-le-Pont:Travaux Avenue Kennedy : Confort, sécurité ,stationnement !
Joinville-le-Pont:Travaux Avenue Kennedy : Confort, sécurité ,stationnement !
Joinville-le-Pont:Travaux Avenue Kennedy : Confort, sécurité ,stationnement !

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog