Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #Cinéma - vidéo.

Tempête.(Drame)

Film français de Samuel Collardey , avec Dominique Leborne, Matteo Leborne, Mailys Leborne, Vincent Bessonnet, Claude-Estelle Guitter.

Ce film tourné aux Sables d'Olonne en Vendée avec des comédiens amateurs raconte une tranche de la vraie vie de Dominique Leborne, marin pêcheur aux Sables d'Olonne.

L'histoire :

A 36 ans, Dom est marin pêcheur en haute mer et ne rentre que quelques jours par mois à terre. En dépit de ses longues absences, il a la garde de ses deux enfants. Dom fait tout pour être un père à la hauteur. Il rêve même d’avoir sa propre affaire, un petit bateau de pêche qu’il exploiterait avec son fils. Assez grands pour s’assumer, Mailys et Mattéo n’en sont pas moins deux adolescents qui font leurs propres expériences. L’une d’elles, malheureuse, va forcer Dom à faire un choix entre son métier au grand large et sa vie de famille.

C'est un film émouvant qui nous interpelle sur la dureté du métier de marin pêcheur en haute mer. On s'accroche aux personnages mis en valeur par la rigueur réaliste de la caméra de Samuel Collardey réalisateur et directeur de la photographie. Un très beau film à voir .

Pour ce film, Dominique Leborne a reçu le prix du meilleur acteur à Berlin et le film a été plusieurs fois récompensé.

Athéna

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog