Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #Vie Locale
Joinville-le-Pont: 19 logements PLS inaugurés à Eugène Voisin.
Joinville-le-Pont: 19 logements PLS inaugurés à Eugène Voisin.

L'OGIF, un des principaux acteurs du logement intermédiaire en Île-de-France, dont la vocation consiste à loger ce que l'on appelle communément les « classes moyennes » a inauguré le 3 décembre dernier à Joinville-le-Pont un programme de 19 logements, financés et conventionnés en PLS ( Prêt locatif social ) situé 21 rue Eugène Voisin. Cette opération, s'inscrit dans la continuité du développement urbain de ce quartier proche du centre-ville où cohabitent maisons individuelles et immeubles HLM et privés.

Le programme , inauguré la semaine dernière en présence du Maire M.Olivier Dosne, de quelques élus (es), du Président de l'OGIF M. Michel Clair, des architectes, entrepreneurs et autres intervenants , est un immeuble collectif R+4 , bénéficiant de 14 places de stationnement en sous-sol et de 5 parkings en extérieur. Il comprend des locaux poussettes/vélos, des locaux entretiens, encombrants et ordures ménagères.

En visitant les logements, on a pu constater que les prestations intérieures sont de qualité : Chapes acoustiques dans toutes les pièces des logements, carrelage dans les pièces dites humides, faïence sur les murs, sèche serviettes …Les portes palières sont blindées équipées de serrures à 5 points.

Les aménagements extérieurs ont fait l'objet d'un traitement soigné au bénéfice de l'immeuble neuf comme de l'immeuble existant réparti en bâtiments R+3et R+4 de 38 logements. L'ensemble est sécurisé.

Comme l'a souligné le Président De L'OGIF, « Cette opération a été conçue dans le respect de l'image du patrimoine mitoyen de l'OGIF, en offrant une modernité architecturale de qualité ». Et c'est une réussite ! De l'avis même du maire Olivier Dosne.

Ainsi Joinville poursuit sa mutation en matière d'urbanisme . Les opérations engagées dans notre ville reflètent bien la volonté municipale d'inscrire ses décisions dans une politique de l'habitat orientée sur la diversification de l'offre de logements. Celle ci permettant de répondre aux besoins existants. Maintenant, pour ceux qui, à gauche et à l'extrême-gauche souhaitent encore plus de logements sociaux à Joinville-le-Pont, qu'ils notent une fois pour toute que notre ville, avec 27 % de logements sociaux est dans les clous au regard de l'article 55 de la loi SRU ( solidarité et renouvellement urbains) qui impose aux communes de disposer d'au moins 25 % de logements sociaux (depuis Janvier 2013).

Joinville-le-Pont: 19 logements PLS inaugurés à Eugène Voisin.
Joinville-le-Pont: 19 logements PLS inaugurés à Eugène Voisin.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog