Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #actualité
Joinville-le-Pont: Tous unis contre la barbarie.

Une minute de silence a été observée à Joinville-le-Pont à midi ce lundi 16 novembre 2016. Les joinvillais et joinvillaises venus nombreux ont, avec les membres de la municipalité et du conseil municipal rendu hommage aux victimes des attentats de Paris et de Saint-Denis survenus, après d'autres, vendredi 13 novembre 2015. Ils ont été perpétrés par sept terroristes barbares « qui ont déclaré la guerre à la France » (sic)

En ce jour de deuil national, Olivier Dosne a assuré les familles des victimes et leurs proches de l'entier soutien de la ville de Joinville-le-Pont et de la solidarité des joinvillais dans la dure épreuve qu'ils traversent. Il a également souhaité un bon rétablissement à tous ceux qui ont été blessés.

Puis, condamnant avec force ces actes terroristes, il a déclaré : « la solidarité était la réponse à donner à la barbarie » faisant référence au chant des partisans « si certains tombent d'autres prendront la place », c'est la force a t-il ajouté « des républicains, des hommes humains, des hommes civilisés » (…) « tuer lâchement et aveuglement ce n'est pas un acte de civilisé » C'est un crime contre l'humanité .

Pour le premier magistrat de la commune , profondément ému « L'islamisme radical n'est pas une religion , c'est une idéologie, un cancer, une idéologie de mort » précisant que les religions, « toutes les religions aident ceux qui croient à vivre mieux, jamais à tuer leur frère, leur semblable ».

Enfin, parlant de la solidarité qui nous unit, il n'a pas manqué de saluer le travail effectué par les forces de police, de gendarmerie, des médecins et des secouristes « qui se sont mobilisés et ont soigné toute la nuit », des gens qui ont fait la queue pour donner leur sang.

Après le recueillement , une émouvante Marseillaise a été entonnée par l'ensemble des gens présents, tous UNIS CONTRE LA BARBARIE.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog