Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #actualité
Joinville-le-Pont: Un voeux provoque l'explosion de l'opposition.

Un vœux d'union proposé par le Maire Olivier Dosne pour conserver la jouissance du stade Garchery et de fait les intérêts des joinvillais, a provoqué un clash au conseil municipal ( le 13/10/2015) entre les élus de l'opposition (PS EELV) qui se sont abstenus et la majorité municipale Seule l'élue communiste Marie-France Astégiani n'a pas suivi son groupe en votant comme elle le fait souvent pour les intérêts des joinvillais.

Le vœux en question porte ( article 1) sur la demande de Joinville à la ville de Paris de renoncer à son souhait de partage des créneaux horaires et appelle à renouveler la concession du Stade Jean-Pierre Garchery « que la ville de Joinville-le-Pont a construit et occupe depuis 67 ans » (sic)

(Article 2) .Le conseil mandate le Maire de Joinville-le-Pont pour poursuivre les négociations avec la ville de Paris dans l'intérêt des joinvillais.

Jean-François Clair (PS), Louise-Marie Mabit (PS) et Michel Laval (EELV) se sont abstenus. Leur abstention a été perçue comme une manœuvre politicienne au détriment des intérêts des joinvillais.

Et voilà que l'on apprend ce jour sur le site 94.citoyens.com que Jean-François Clair aurait invité le Maire-Adjoint aux sports de la ville de Paris Jean-François Martins (PS) à venir exposer les décisions de Paris dans le cadre d'une réunion publique mi-novembre à Joinville-le-Pont. Surpris par cette annonce Olivier Dosne se dit étonné de la position de Jean-François Clair « qui s'est abstenu de voter le vœux pour mener les négociations sur ce dossier, alors qu'il avait signé la pétition » Pétition toujours en ligne et qui aurait récoltée à ce jour plus de 4000 signatures avec la formule papier.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog