Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.

La journée de jeudi 3 septembre en Île-de-France s'annonce noire sur les routes avec la mobilisation de milliers de tracteurs conduits par des agriculteurs en colère. Les autorités conseillent aux Franciliens d'utiliser les transports en commun.

Impacts sur la circulation dans le Val-de-Marne.

A partir de 6h00, plus de 1500 tracteurs répartis en différents cortèges quitteront les péages autoroutiers A1, A4, A6, A10 et A13 pour se retrouver sur le périphérique entre 8h00 et 10h00. Ils convergeront vers les portes de Vincennes et de Bercy en direction du lieu de rassemblement.

Une zone d’exclusion totale de circulation sera mise en place à partir de 8h00 dans le 12eme arrondissement et ses abords (à Saint Mandé).

Le retour se fera sur les mêmes voies et selon les mêmes modalités à partir de 16h00.


La circulation routière sur les autoroutes A4, A6 et A86 va être extrêmement perturbée entre 6h00 et 11h00 puis entre 16h00 et 20h00. Le réseau secondaire sera rapidement saturé (N4, N6, N7, N19…). L’accès à la plate-forme aéroportuaire de Paris-Orly sera rendue difficile, en particulier depuis Paris.

L’Est parisien, dans un large secteur entre la place de la nation, la porte de Bagnolet et la porte de Bercy, sera quasiment impraticable en véhicule pendant une grande partie de la journée.


En conséquence, la Préfecture du Val-de-Marne recommande de ne pas prendre son véhicule et d’utiliser les transports en commun pour toute la journée du 3 septembre, sur l’ensemble du département, et, en particulier pour se rendre à Paris.


Maintenant, c'est à vous de voir !

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog