Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #actualité
Aurélie Dupont marraine de l'espace danse de Joinville-le-Pont

La nouvelle école de danse sise avenue Gallieni ouvrira ses porte en septembre prochain. Elle portera le nom d'Aurélie Dupont l'une des plus brillantes danseuses étoiles de notre temps reconnues en France et dans le monde entier. Le conseil municipal lors de sa séance du 29 juin dernier, en a décidé ainsi sur une proposition du maire – adjoint délégué à la culture M. Pierre Marchadier.

Nommée « Étoile » en 1998, Aurélie Dupont a fait ses adieux à la scène le 18 mai dernier lors d'une représentation de « l'histoire de Manon »,un ballet de Kenneth MacMillan. Elle continuera néanmoins à fréquenter le milieu de la danse , ayant acceptée un poste de maître de ballet pour les solistes. Contactée par Pierre Marchadier, c'est avec beaucoup de gentillesse qu'elle a acceptée de devenir la marraine de l'espace danse de Joinville-le-Pont.

Très attendu par les professeurs et les élèves de l'école de danse, le nouvel espace danse à la forme architecturale résolument moderne privilégie « la sobriété, la durabilité et l'esthétique » quoi qu'en disent les autoproclamés esthètes ( de banlieue) qui passent leur temps à critiquer tout ce que la majorité municipale entreprend. Des goûts et des couleurs on ne discute pas. Mais ils ne font que cela. Ils ont besoin d'exister....

Le bâtiment, recouvert d'une résille métallique perforée habille ses quatre faces pour préserver nous dit-on « le voisinage du vis à vis tout en procurant une luminosité optimum aux occupants des salles de danse ». L'espace danse comporte 3 salles d'environ 100 m2 chacune. Elles ont été conçues avec l'aide des professeurs de l'école et sont parfaitement adaptés à la pratique exigeante de la danse , classique, Moderne jazz et contemporaine.

Pour plus de détails sur l'espace danse, c'estici.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog