Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #Régionales.
Régionales : Le candidat socialiste M. Claude Bartolone salit la mémoire de M. Michel Giraud premier Président de la Région île-de-France.

« Le dernier Président de droite de la Région Île-de-France a fini en prison ». Ces propos inqualifiables ont été tenus par le candidat socialiste à la région Île-de-France M. Claude Bartolone vendredi dernier, lors d'un échange avec une citoyenne sur un marché de Pontault-Combault (77). Ces propos « indignes et diffamatoires » selon les élus du parti " Les Républicains du Val-de-Marne", visaient M. Michel Giraud (décédé en 2011) Président de la Région Île-de-France de 1976 à 1988 et de 1992 à 1998.

Le candidat socialiste, qui aurait mieux fait de tourner trente fois sa langue dans sa bouche avant de vomir cette insulte faisait référence probablement à l'affaire des marchés publics des lycées d’Île-de-France pour laquelle Michel Giraud avait été condamné en octobre 2005 à une peine de prison avec sursis et à une amende de 80 000 euros. Il avait choisi de ne pas faire appel. Michel Giraud contrairement à ce qu'a affirmé Claude Bartolone n'a jamais « fini en prison ».

Député-Maire du Perreux-sur-Marne M. Gilles Carrez qui a succédé à Michel Giraud dans son fief, condamne avec la plus grande fermeté ces propos calomnieux qui « salissent la mémoire d'un des pères fondateurs de la Région d’Île-de-France qui, toute sa vie durant a fait de la défense de l’intérêt général son combat quotidien. Michel Giraud fut un très grand Président de la Région Île-de-France et un élu d'une qualité exceptionnelle proche de ses administrés. » Et de conclure : « Je demande à M. Bartolone de présenter au plus vite des excuses publiques ».

Maire de Joinville-le-Pont M.Olivier Dosne ,sur son blog, dénonce les propos de M. Claude Bartolone et précise que l'ensemble des élus républicains du département « expriment leur indignation »

Tous ceux qui ont connu Michel Giraud ne peuvent qu'être choqués par ce manque de respect vis à vis d'un homme qui n'est plus parmi nous pour se défendre.

A l'initiative de M. Vincent Jeanbrun, porte-parole de Mme Valérie Pécresse et coordinateur de la campagne dans le Val-de-Marne, avec M. Christian Cambon Président des Républicains du Val-de-Marne et M. Christian Carrez Député-Maire du Perreux-sur-Marne, une plainte pour diffamation sera déposée à l'encontre de M. Bartolone. Que cela plaise ou non à M. Carvounas ( directeur de campagne du candidat socialiste) qui suçait encore son pouce lorsque Michel Giraud a été élu pour la première fois Président de la Région Île-de-France.

Photo: © DanTpictures...1985 (archives) Reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog