Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #actualité
Joinville-le-Pont: Une victoire qui se fête et un hommage mérité.

Réception mercredi 15 avril 2015 autour de Chantal Durand et Hervé Gicquel , heureux élus départementaux pour le canton de Charenton-le-Pont , Saint-Maurice, Joinville-le-Pont et une partie Nogent sur marne .

Brillamment élus sur notre canton au second tour avec 64,02 % des voix contre 35,98 % des voix pour les candidats socialistes, ils ont tenu à fêter leur victoire pour remercier tous ceux ( et celles) qui , de près ou de loin ont aidé à réaliser le travail de terrain nécessaire tout au long de la campagne, toutes celles et ceux qui ont tracté, boité, organisé des réunions à leur domicile, porté la bonne parole. « cette victoire est aussi le votre » ont-ils déclaré .Ils ont aussi remercié Olivier Dosne et la majorité municipale pour leur soutien avant de promettre qu'ils feront le maximum pour défendre les intérêts de Joinville-le-Pont et des joinvillais mais aussi les intérêts des villes du canton.

Chef de file de l'opposition UMP à l'Hôtel du département, Olivier Capitanio était aussi de la fête. Il a rappelé que, contrairement aux apparences la droite était majoritaire dans le Val-de-Marne « 52 % des val de marnais ont voté pour la droite (et le centre) , contre 41,5 % pour la gauche et 6,5 % pour le Front National » mais, par un tour de passe – passe politico-administratif, « un charcutage » de la carte des cantons opéré par le gouvernement socialiste, c'est la gauche qui est majoritaire au conseil départemental, présidé depuis le 2 avril par un communiste. « Les communistes peuvent dire merci à M. Valls ! »

Prenant à son tour la parole, et après avoir chaleureusement félicité les nouveaux élus départementaux, Olivier Dosne, Maire de Joinville-le-Pont à rendu hommage à Georges Nérin , conseiller général de Joinville-le-Pont de 2008 à mars 2015 et au service des joinvillais depuis 1989.

Élu aux côtés de Pierre Aubry en 1989, il est nommé maire-adjoint à l'environnement, aux finances et aux affaires économiques. Il est réélu en 1995 puis en 2001 où il hérite en plus des finances des risques majeurs et de l'urbanisme. Il soutient et rejoint l'équipe d'Olivier Dosne après la défaite d'Olivier Aubry en 2008 aux élections municipales. Travailleur infatigable, ce Gascon à la verve truculente et musicale est à l'origine entre autres de la mise en place du plan local d'urbanisme qui protège les quartiers pavillonnaires et les bords de marne. Il a également conduit et appuyé au conseil général le passage du TVM avenue Charles Floquet et est intervenu pour que la partie fermée du parc du Parangon puisse être ouverte aux joinvillais.

En remerciement pour ces 25 années passées au service de Joinville-le-Pont et des joinvillais pour améliorer leur vie quotidienne , notre maire Olivier Dosne lui a remis la médaille d'or de la ville sous les applaudissements nourris de l'assistance.

Joinville-le-Pont: Une victoire qui se fête et un hommage mérité.Joinville-le-Pont: Une victoire qui se fête et un hommage mérité.
Joinville-le-Pont: Une victoire qui se fête et un hommage mérité.
Joinville-le-Pont: Une victoire qui se fête et un hommage mérité.Joinville-le-Pont: Une victoire qui se fête et un hommage mérité.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog