Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #Val-de-Marne
Conseil départemental : Entrée en fanfare de la majorité politique du Département.

« Vous avez juridiquement le pouvoir alors que vous êtes politiquement minoritaires » Dixit Olivier Capitanio Président du groupe UMP au conseil départemental du Val-de-Marne en direction des « forces » de gauche.

Il fallait s'y attendre .Le communiste Christian Favier a été réélu ce jeudi matin Président du conseil départemental du Val-de-Marne, alors que 52 % des val de marnais ont voté contre le bilan des communistes et de ses alliés de circonstance , les socialistes , les radicaux et les écologistes qui se partagent les postes de vice-présidents et les avantages qui vont avec.

Lors de son intervention, Olivier Capitanio , très en verve à réclamé plus de transparence et d'équité dans la gestion des subventions, de mettre fin au clientélisme et d'abandonner la construction de logements sociaux dans les villes qui en sont pourvus à plus de 50 % , de travailler au redressement de la santé financière du département etc....Il n'a pas manqué également de dénoncer le charcutage opéré dans notre département par M Valls afin de maintenir les communistes et leurs alliés au pouvoir, contre la volonté des val de marnais. 52% des Val-de-Marnais ont voté dimanche dernier pour la droite et le centre contre 41,5% pour la gauche (et 6,5% pour le Front National). « Il n'est jamais bon qu'une assemblée démocratique ne représente pas la volonté exprimée de façon majoritaire par les citoyens »

Photos : captures d'écran de la vidéo du site www.valdemarne.fr/

Christian Favier  (PC) Réélu Président du conseil départemental du Val de Marne. Olivier Capitanio Président du groupe UMP. Vue générale de l'Hémicycle.Christian Favier  (PC) Réélu Président du conseil départemental du Val de Marne. Olivier Capitanio Président du groupe UMP. Vue générale de l'Hémicycle.
Christian Favier  (PC) Réélu Président du conseil départemental du Val de Marne. Olivier Capitanio Président du groupe UMP. Vue générale de l'Hémicycle.

Christian Favier (PC) Réélu Président du conseil départemental du Val de Marne. Olivier Capitanio Président du groupe UMP. Vue générale de l'Hémicycle.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog