Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #élections départementales 2015
Elections départementales:Réunion publique mercredi 18 mars 2015 à Joinville-le-Pont.

Le premier tour des élections départementales aura lieu le dimanche 22 mars 2015 (second tour le 29 mars) . Pour notre département – un des derniers bastions du parti communiste en France et en Europe – c'est l'occasion de mettre fin à près de 40 ans de pesanteur marxiste , de clientélisme et d'assistanat, d'autant que les relations entre communistes et socialistes se sont détériorées depuis quelques temps . Selon Les Échos du 03/03/2015, « sur les 25 cantons du Val-de-Marne, 10 semblent assez solidement ancrés à gauche, 9 penchent franchement à droite. Tout se jouera donc dans les 6 restants, où la division de la gauche pourrait faire des dégâts », et bénéficier à la droite républicaine

Ces élections sont aussi l'occasion pour les citoyens d'adresser un carton rouge au gouvernement (et au parti de la rose qui se fane ) dont les politiques « désastreuses », les erreurs et les dénis en matière économique, d'emploi, de sécurité,de justice et d’immigration ( la liste est longue) entraînent chaque jour davantage notre pays dans une situation catastrophique qu'il ne maîtrise pas et qui favorise Ipso Facto la montée du Front National. C'est une évidence d'école ! En votant pour les candidats UMP et centristes vous éviterez l'aventure.

S'agissant de notre nouveau canton qui regroupe les villes de Charenton-le-Pont, Joinville-le-Pont, Saint-Maurice et un quartier de Nogent – un des plus importants en termes de population – Notre « vote utile » se portera le 22 mars sur le binôme Chantal Durand et Hervé Gicquel, nos candidats de l' Union de la droite et du Centre ( UMP-Centristes) soutenus par les élus Jean-Marie Brétillon (Maire de Charenton le pont), Olivier Dosne (Maire de Joinville-le-Pont), Christian Cambon (Sénateur-Maire de Saint-Maurice),Jacques J.P. Martin (Maire de Nogent-sur-Marne) et Michel Herbillon Député de la circonscription.

Avec leurs suppléants Chantal Lehout-Posmantier et Igor Semo , Chantal Durand et Hervé Gicquel présentent toutes les qualités pour défendre les intérêts du canton et des habitants au conseil départemental. Ils sont expérimentés, ils sont tous les quatre Maires-adjoints !

Pour en savoir plus sur les enjeux de cette importante élection. Rendez-vous à la réunion publique organisée mercredi 18 mars à 19 h 30 en présence des candidats Chantal Durand et Hervé Gicquel à l'école élémentaire Eugène Voisin (entrée par la rue du Pourtour) à Joinville-le-Pont.

Une seconde réunion se tiendra à Charenton-le-Pont , jeudi 19 mars, à l'école élémentaire Aristide Briand, 2 place Aristide Briand.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog