Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #actualité

Accompagné de Jean-jacques Gressier et de Francis Sellam ses adjoints, le maire M. Olivier Dosne s'est rendu samedi matin à la synagogue de Joinville-le-Pont pour se recueillir et apporter son soutien aux joinvillais de confession juive fortement et légitimement inquiets pour leur sécurité, après la prise d'otages et l'assassinat de quatre français de confession juive perpétré par un islamiste radical Amedy Coulibaly ( qui d'ailleurs aurait dû être en prison) dans un hyper casher de la porte de Vincennes. Olivier Dosne a regretté, que « l'armée ne soit pas présente devant tous les sites sensibles identifiés par les préfectures »

Le conseil représentatif des institutions juives de France a révélé samedi le nom des quatre français juifs lâchement assassinés par le terroriste. Il s'agit de :

Yoav Hattab, 22 ans, étudiant, fils du grand Rabbin de Tunis.

Yohan Cohen, 23 ans, employé de la supérette. Il a été froidement exécuté alors qu'il tentait de subtiliser l'arme du terroriste.

Philippe Braham, 45 ans, cadre commercial, frère du Rabbin de la synagogue de Pantin.

François-Michel Saada, 63 ans, retraité, « Un mari et un père exemplaire qui a conduit sa vie pour le bonheur de sa famille ».

NE JAMAIS LES OUBLIER !

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog