Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #actualité

Petits arrangements entre amis ?

Selon le club de la presse du val-de-Marne, le Président du Conseil Général du Val de Marne M. Christian Favier (Parti communiste) a confirmé au Député-Maire UMP de Saint-Maur-des-Fossés M. Sylvain Berrios, la suspension « sine die » du prolongement à l’Est, vers Noisy Le Grand) du Trans Val de Marne (TVM), ligne de bus en site propre, reliant Rungis à la gare RER de Créteil-Saint-Maur.

Pour M. Berrios il s’agit d’une « victoire historique ». En novembre dernier, le maire rouvrait le dialogue après avoir déposé auprès du préfet un recours gracieux contre la DUP relative au prolongement du TVM à travers le quartier historique du Vieux Saint Maur dont, selon lui « l’urbanisme était incompatible avec un bus à grand gabarit ». Le TVM n'étant pas une priorité depuis que la ligne n°15 du Grand Paris Express doit relier le Val-de-Marne à Noisy-le-Grand par un moyen de transport lourd. Cela explique, nous dit-on , que la ville de saint- Maur et le Conseil Général aient pu trouver un terrain d’entente. Enfin, M. Jacques Leroy, conseiller général (UMP) de Saint Maur, jubile : Il dit « son immense satisfaction » que le TVM ne soit pas prolongé vers Noisy-le-Grand et souligne que « la raison a fini par l’emporter ». A mon avis il ne doit pas savoir ce que signifie la locution latine exprimée par le Président Favier.

A Joinville-le-Pont, on reste vigilant. Pour le maire M. Olivier Dosne (interrogé par notre envoyé spécial) le report « sine die » du prolongement vers Noisy-le-Grand n'est pas un problème en soi, dès lors que « ce qui était prévu à Joinville-le-Pont et admis par tous les partenaires,soit maintenu » . C'est à dire , le passage en douceur « sans site propre » avenue Charles Floquet , via le pont du petit parc.


Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog