Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #élections départementales 2015
Elections départementales de Mars 2015: Chantal Durand et Hervé Gicquel investis par l'UMP sur le canton de Charenton-Joinville-saint Maurice-Nogent.

Les élections départementales (anciennement cantonales) auront lieu les 22 mars 2015 (1er tour) et 29 mars 2015 ( second tour) afin de renouveler l'intégralité des conseils départementaux.

A l'issue de ce scrutin, les « élections départementales » et les « conseils départementaux » remplaceront les « élections cantonales » et les « conseils généraux » conformément à la loi du 17 mai 2013. Le mode de scrutin a été modifié, passant à un renouvellement intégral des conseils au scrutin binominal majoritaire pour un mandat de 6 ans , au lieu d'un renouvellement par moitié du scrutin uninominal tous les 3 ans).

Pour permettre l'organisation du scrutin Binominal , un redécoupage que d'aucuns nomment « charcutage » a été effectué entre le 13 et le 26 février 2014. C'est ainsi que Joinville-le-Pont ville canton s'est retrouvé attachée a Charenton le Pont, Saint Maurice et à une partie de Nogent sur marne,à la pointe du bois de Vincennes.

Pour notre nouveau canton , Mme. Chantal Durand 2ème adjointe au maire de Joinville-le-Pont et M.Hervé Gicquel 1er adjoint au maire de Charenton le Pont ont été récemment nvestis par l'UMP pour succéder à M. Jean-Marie Brétillon ( conseiller général du canton de Charenton ) et M. Georges Nérin (conseiller général de Joinville-le-Pont ) qui ne se représentent pas. Face à eux, ils trouveront pour le parti socialiste ,M.Jean-François Clair, conseiller municipal d'opposition à Joinville-le-Pont et Mme Alison Uddin conseillère municipale d'opposition à Charenton. Un « mariage de la carpe et du lapin » Selon les propos écrits de l'écologiste joinvillais Michel Laval sur sa page facebook du 13/12/2014 ouverte au public. Rappelons que Michel Laval siège aux côtés de Jean-François Clair au conseil municipal de Joinville-le-Pont.

Les joinvillais qui souhaiteraient voter en mars prochain et en décembre 2015 pour les élections régionales mais, qui ne sont pas inscrits sur les listes électorales peuvent s'inscrire en mairie jusqu'au 31 décembre 2014.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog