Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Les pharmaciens et les médecins se rebiffent !

Les pharmaciens et les médecins se rebiffent. Ils participeront mardi 30 septembre à un mouvement de grève national. Les premiers tiennent à exprimer leur colère contre le projet de réforme des professions réglementées qui prévoit notamment d'autoriser la vente de médicaments délivrés sans ordonnance dans les grandes surfaces.Les seconds les soutiennent et protestent contre la loi santé , ils craignent une « soviétisation » de la santé en France et de ne pouvoir exercer librement leur métier.

D’après les syndicats, le mouvement risque d’être d’ampleur. Chez les médecins le mot d’ordre est "mobilisation", mais certains pourront "choisir de ne pas fermer leur cabinet afin de communiquer directement avec les patients"

Côté pharmacies, "Tout le monde est sur le pied de guerre, le mouvement va être d’ampleur et le service extrêmement réduit". Les pharmaciens doivent afficher en avance s’ils font la grève et indiquer une marche à suivre pour les patients en cas de besoin.

Dans les deux cas, si la permanence des soins n’est pas assurée par des volontaires, les préfectures réquisitionneront des cabinets médicaux et des pharmacies.

A Joinville-le-Pont, la pharmacie principale, rue de Paris sera en grève.
A Joinville-le-Pont, la pharmacie principale, rue de Paris sera en grève.

A Joinville-le-Pont, la pharmacie principale, rue de Paris sera en grève.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog