Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
candidus infos joinville

candidus infos joinville

Information, réflexions diverses et variées sur l'actualité à Joinville-le-Pont,dans le Val-de-Marne, en France et dans le Monde.

Publié le par candidus.
Publié dans : #Politique

22 ans après, c'est le changement « hollandais ».

Jugez vous même :

2 Avril 1992 : Gouvernement Bérégovoy.

Ministre de l'économie et des finances : Michel Sapin

Ministre de l'environnement (on ne disait pas encore « écologie ») : Ségolène Royal

2 Avril 2014 : Gouvernement Valls

Ministre des finances et des comptes publics : Michel Sapin

Ministre de l'écologie, du développement durable et de l'énergie : Ségolène Royal.

Ne vous y trompez pas, le changement promis par François le mal-aimé ( 13% d'opinion positive , I-Téle le 14/04/2014) est bien là .

a- Il a fait passer son ex- devant Sapin. Elle est en 2ème position au gouvernement Valls et Sapin en 5ème position « seulement », alors qu'elle était 11ème avec Bérégovoy sous la présidence du florentin ( François Mitterrand , pour ceux qui l'auraient oublié) et Sapin 8ème.

b- Il a accordé des « responsabilités » supplémentaires à son ex- : Outre l'écologie, elle est chargée de l'inévitable (il faut absolument placer cette expression n'importe où, et de préférence pour n'importe quoi sinon on n'est pas dans le coup, on n'est pas « moderne ») donc, revenons à notre sujet, l'inévitable Développement Durable, mais aussi l'énergie ! Elle-même, dit-on chez les autorisés, se demande tous les matins en se levant, à quoi correspond exactement son ministère. Nous allons le lui révéler: Ce ministère correspond à un cadeau d'un ex-qui a des remords à une ex- qui n'est pas rancunière.

3- Il a enlevé l'économie à Sapin pour lui donner les « comptes publics » reconnaissant de facto que les comptes de l’État n'ont rien à voir avec l'économie nationale. Les économies, c'est pour sa Majesté Montebourg !

En conclusion, il y a bien eu un changement...

Avec Mitterrand , nous avions un « Sapin Royal »

Avec Hollande, nous avons un « Royal Sapin ».

La subtilité de ce changement ne vous a pas échappé ! N'est-ce pas ?









Commenter cet article

Jojo 15/05/2014 16:10

La dernière de Royal: Elle balance, elle balance.....sur les membres du gouvernement .Si elle continue elle va .....prendre du galon ?

Articles récents

Hébergé par Overblog